TUTORIAL | How To Do My Eyebrows ?

Depuis quelques années, les sourcils sont devenus une obsession chez beaucoup de filles. Pour moi c’est l’élément indispensable à maquiller, au même titre qu’appliquer du mascara. Du coup j’ai voulu partager avec vous ma façon de les mettre en valeur.

Pour les redessiner, il faut bien connaitre sa ligne de sourcils. Pour ça vous devrez vous munir d’un peigne avec un embout, d’une pince à épiler et de petits ciseaux.

eb1

Pour la partie interne du sourcil, vous partez de l’arrête du nez et vous montez jusqu’à trouver votre sourcil. Alors, vous voyez où il faut que vous vous épiliez pour éviter d’avoir un mono-sourcil.

Ensuite, pour la partie externe de celui-ci, vous reprenez le même peigne, vous repartez encore de l’arrête du nez mais cette fois vous passez par le coin externe de l’œil pour avoir quelque chose de droit et précis et vous saurez où votre sourcil doit s’arrêter (il faut pas qu’il soit plus long NI plus court).

Ainsi vous avez vos parties interne et externe du sourcil délimitées.

 eb2

Mais ce n’est pas tout, il faut aussi que vous sachiez où est la partie la plus haute de votre sourcil, celle qui vous permettra d’avoir des expressions sur votre visage même une fois votre sourcil redessiné. Pour la connaitre, il vous suffit de reprendre le peigne et de partir de l’arrête du nez. Mais cette fois vous devez regarder un point fixe en face de vous et ne plus bouger l’oeil, vous passerez par la pupille et vous remonterez jusqu’à votre sourcil et vous connaîtrez le point d’expression de votre sourcil.

Après ça, il faut vous équiper d’un crayon. J’utilise un crayon à sourcils avec peigne séparateur qui me permet d’atténuer la couleur et de le rentre plus naturel. Le crayon me sert simplement à étoffer légèrement mon sourcil.

KIKO – Precision Eyebrow Pencil – 5,90€

eb3

Pour délimiter les différentes parties de mon sourcil j’ai utilisé un peigne de chez babyliss. Vous pouvez aussi coupez vos sourcils si ils dépassent de votre ligne initiale (si vous ne voulez pas épiler de peur de faire un trou dedans) pour les couper j’utilise des petits ciseaux qui me permettent de pouvoir être précise.

eb44

Advertisements
This entry was posted in Astuces, Beauté & Makeup, Tutorial and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s